Présentation de l’association

JENZAT, petit village de 500 habitants, fait partie des 320 communes du département de l’Allier, appartenant à la région Auvergne -Rhône-Alpes.

JENZAT compte plusieurs associations dont la nôtre appelée « Société Musicale de JENZAT ». Notre association est une vieille dame car sa création date de 1912.

Notre formation musicale est composée de 30 / 35 musiciens. Les répétitions se tiennent le samedi soir de janvier à juin et d’octobre à décembre pendant environ deux heures.

Photo1

Les répétitions ainsi que les diverses prestations sont intercalées de moments de détente, de repas en commun, de voyages. Ces activités se déroulent dans une bonne ambiance, les blagues et les rigolades sont courantes.

Ces moments agréables sont très importants pour assurer la bonne cohésion du groupe.

Nous jouons de la musique pour notre plaisir tout en donnant aux autres l’envie de nous écouter, cela est vrai pour tout groupe musical, professionnel ou amateur.

Chaque année, nous voyons des jeunes intégrer les rangs de la société musicale grâce à notre école de musique associative. Ce renfort en provenance de cette action de formation contribue à rassembler les générations autour de la musique.

Notre association est représentée par un bureau de douze personnes, dont quelques non-musiciens.

La partie musicale est sous la responsabilité du chef de musique.

Nos musiciens savent apporter la transformation nécessaire pour répondre aux différentes facettes de nos activités.

•       Défilé, cérémonie inaugurale ou commémorative (formation 20/30 musiciens)

•       Concert  (formation 30/40 musiciens)

•       Animation de rues (formation 25/35 musiciens)

•       Animation ou organisation de soirées bavaroises (formation 20 musiciens)