Notre histoire

Historique de la Société Musicale de Jenzat

banniere01

La bannière de 1912

La société musicale de Jenzat a été créée en 1912 sous l’égide du Comte DE ROQUEFEUIL et l’impulsion de Jacques Antoine PAJOT (célèbre lignée de fabricants de vielles). Le premier sera élu président, le second deviendra naturellement chef de musique. L’autorité morale de l’un et l’aptitude à conduire les musiciens de l’autre assureront la réussite de l’entreprise.

La Société Musicale de Jenzat en 1913

Depuis cette époque, les hommes ne sont plus les mêmes mais, à chaque étape de son histoire, la société musicale a toujours bénéficié de dirigeants de qualité :

– en 1947 tout d’abord, où après une longue période de léthargie, Gonzague DE ROQUEFEUIL, Achille DUBREUIL et Fernand FOURNY entre autres réussiront la formation d’éléments nouveaux et la remise sur pied de la société musicale.

– en 1968 enfin, où Jean DE ROQUEFEUIL et Michel LEBEAU donneront à cette société de musique l’aspect que nous lui connaissons aujourd’hui.

La Société Musicale de Jenzat en 1976

– notons que ces deux hommes sont toujours présents depuis plus de 40 ans:
– Jean DE ROQUEFEUIL en tant que président
– Michel LEBEAU en tant que chef de musique

Aujourd’hui composée de 40 musiciens quand elle est au grand complet, la société musicale participe dans sa commune et les environs aux cérémonies traditionnelles , mais propose également ses services sous d’autres formes que nous vous invitons à découvrir dans les pages suivantes.